Les sorties d'été

La fin de l’année scolaire est arrivée ! Place aux kermesses, goûters en plein air et sorties entre copains ! Il y a tant d’occasions de s’amuser et de profiter des beaux jours ! Lactel Max vous accompagne avec ses briquettes chocolat et fraise, dans toutes vos sorties et avec les meilleurs conseils et astuces d’Axel pour s’amuser !

Les jeux d’Axel pour les sorties entre amis !

Tous sur la banquise ! Le crocodile La guerre des indiens

Au secours, il pleut !

 

Même si l’été est synonyme de belles journées ensoleillées, la pluie peut parfois s’inviter ! Mais alors que faire quand les gouttes d’eau sont au rendez-vous ? Pas de panique ! Axel a toujours une bonne idée sous sa casquette, pour amuser les petits… et même leurs parents !

 

LA COURSE DES MORCEAUX DE COTON

 

Le but du jeu : Souffler pour diriger son morceau de coton le plus rapidement possible le long du parcours, jusqu’à franchir la ligne d’arrivée.

Le principe : Commencez par dessiner à la craie le parcours sur une table (vous pouvez aussi disposer quelques objets pour animer le parcours). Chaque joueur sera muni d’une paille et devra souffler dedans pour faire avancer le morceau de coton. Attention, le jeu se fait sans les mains ! Le gagnant est celui qui franchit la ligne d’arrivée en premier. Prêts ? Soufflez !

 

 

 

 

LE JEU DES YEUX

 

Le but du jeu : Avec leurs yeux, les enfants vont devoir repérer dans une pièce l’objet caché.

Le principe : Réunissez les enfants dans une pièce et montrez-leur un premier objet. Puis, ils sortent de la pièce, pendant que vous dissimulerez l’objet tout en veillant à ce qu’il soit reconnaissable. Les recherches commencent ! Les enfants doivent inspecter la pièce uniquement avec leurs yeux, sans rien toucher. Dès qu’un joueur a repéré l’endroit où se trouve l’objet, il vient vous le dire à voix basse. Le dernier enfant qui a retrouvé l’objet est éliminé. Recommencez la même méthode avec les joueurs restants jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un enfant en jeu. Alors, quand on cherche on trouve ?

 

 

 

LE JEU DU GOÛT

 

Le but du jeu : Retrouver l’aliment associé au goût, les yeux bandés !

Le principe : Prenez des pots vides de yaourt nature et disposez à l’intérieur des aliments avec des goûts différents, sucrés comme salés (banane, cacao, cassonade, Ketchup, gingembre, vanille, cumin, curry, miel, cannelle, grenadine…)  Les enfants ont les yeux bandés et doivent retrouver quel goût va avec quel aliment ! C’est rigolo, on goûte à tout et en plus on découvre de nouvelles saveurs ! Miam !

Tout pour un pique-nique extraordinaire !

Choisir un lieu insolite
Les jeux en nature
Les bonnes astuces d'Axel
Que mettre dans son sac à dos ?
A table !
X
Nos Produits

Profitez de vos bons de réduction Lactel* et de recettes gourmandes à base de produits laitiers sur www.enviedebienmanger.fr * Sous réserve de disponibilité

X