C’est après les Jeux Olympiques de 2012 que l’INSEP fait appel à Lactel pour travailler ensemble sur des boissons lactées adaptées à la phase de récupération des Sportifs. De cette démarche est née Sportéus de Lactel, la première boisson lactée pour la récupération après l’effort. Ensemble, l’INSEP et Lactel continuent d’étudier l’intérêt des protéines de lait chez les sportifs de haut niveau grâce à un programme de recherche dédié à ce sujet.

Sportéus - Lactel
SPORTÉUS, LA BOISSON DES SPORTIFS

Sportéus de Lactel est une gamme de lait créée et pensée pour les sportifs dans leur phase de récupération. Elle est le fruit du programme de recherche en nutrition sportive développé par Lactel et l’INSEP. Avec plus de 87% d’eau, et à base de 100% de protéines de lait, elle est donc la boisson idéale pour récupérer après un entrainement.

 

Prête à l’emploi, elle se décline dans trois savoureuses versions : chocolat, vanille et fraise. À chacun son parfum préféré pour adopter le bon réflexe après l’effort !

 

LE BON RÉFLEXE ADOPTÉ PAR LES SPORTIFS DE L'INSEP !

Au sein même de l’INSEP, les boissons Sportéus de Lactel sont mises à disposition dans des « bars de récupération », en libre accès pour les sportifs. Ils peuvent donc en profiter après chaque entrainement pour faciliter leur phase de récupération, moment indispensable pour garantir des performances sportives sur le long terme.

 

La prise de nos boissons répond néanmoins à un protocole qui dépend du gabarit de l’athlète, de son sexe, du sport pratiqué et du type de séance réalisée. Les sportifs sont accompagnés nutritionnellement par les Responsables de Pôle et par des diététiciennes nutritionnistes.

 

Selon le protocole, deux boissons ont été formulées : une délactosée à 8 g de protéines «plutôt après un effort modéré » selon C. Hausswirth (Responsable du Département de la Recherche), et une autre à 20g de protéines « plutôt après un effort intense ».

 

LE MEILLEUR ALLIÉ DES SPORTIFS, POUR BIEN RÉCUPÉRER

Pendant l’effort, le corps et les muscles des Sportifs sont fortement sollicités, soigner sa phase de récupération est donc un élément important et déterminant pour les performances futures d’un athlète. Juste après l’effort, pour optimiser sa récupération, le sportif a besoin d’eau pour se réhydrater, de protéines pour réparer ses tissus musculaires mais aussi de glucides pour reconstituer ses réserves d’énergie. Il doit récupérer très rapidement, dans les 30 minutes qui suivent l’entrainement. Avec sa composition de 87% d’eau et de 100% de protéines de lait, Sportéus répond donc parfaitement aux besoins du sportif après un effort.

 

TÉMOIGNAGES DES SPORTIFS DE L'INSEP

 

 

 

Depuis octobre 2014, retrouvez Sportéus de Lactel dans votre rayon lait !
PAROLE DE CHAMPIONTémoignage de Stéphane Diagana :

« Depuis la fin de ma carrière professionnelle, je pratique le sport loisir à la recherche de sensations, de partage et de plaisir avec la même envie qu’à 10 ans.

 

J’ai accepté de devenir le coach en récupération pour Sportéus car c’est le premier produit de récupération grand public avec des protéines de lait. Une démocratisation du processus de récupération pour tous les gens qui ont envie de se mettre dans les meilleures conditions pour atteindre leurs objectifs sportifs. »

 

Stéphane Diagana, champion du Monde 400 m haies, aujourd’hui triathlète et marathonien.

Posez vos questions à Stephane Diagana

UN PARTENARIAT FORT

Depuis cette première collaboration, Lactel continue de soutenir l’INSEP dans ses missions et devient un Partenaire Majeur en s’investissant à ses côtés dans la recherche en nutrition sportive.

En savoir plus sur le partenariat

X
Nos Produits

Profitez de vos bons de réduction Lactel* et de recettes gourmandes à base de produits laitiers sur www.enviedebienmanger.fr * Sous réserve de disponibilité

X