Pour sa construction osseuse, votre corps à besoin de deux ingrédients essentiels : le calcium et la vitamine D. À l’origine, le lait ne contient pas de vitamine D. Notre lait, Lactel vitamine D est enrichi en vitamines spécialement pour apporter à votre corps, ce dont il a besoin.

Le calcium laitier, votre partenaire pour la vie

 

Parce que notre squelette se régénère intégralement entre 3 et 4 fois dans une vie, nous avons besoin de calcium.

 

Les produits laitiers se composent d’une alliance de nutriments et de minéraux qui permettent d’atteindre un taux record d’assimilation du calcium qu’ils contiennent. C’est pourquoi le calcium laitier est reconnu comme le calcium de référence.

 

Le calcium du lait participe à la construction osseuse dès les premières semaines de vie du nourrisson.

 

Facilement assimilé par l’organisme (on parle de bonne « biodisponibilité » du calcium laitier), il aide à préserver la solidité de vos os et joue de ce fait un rôle particulièrement important tout au long de la vie :

 

  •  à l’enfance et l’adolescence, périodes pendant lesquelles le capital osseux se construit
  •  adulte, pour maintenir son capital osseux
  •  dès 40 ans pour anticiper la perte de masse osseuse
  •  chez les seniors pour essayer de limiter la déminéralisation

 

 

Par ailleurs, impossible de parler de calcium sans mentionner ses autres rôles dans l’organisme. En effet, il intervient entre autres dans la coagulation sanguine, l'activité musculaire, certaines fonctions hormonales... Ceci explique les besoins importants en calcium tout au long de la vie. C’est pourquoi, si l’alimentation ne couvre pas ces besoins, le corps puise dans sa seule réserve : le squelette et les dents (environ 1kg à l’âge adulte !).

 

Consommer du lait, c’est donc participer à l’entretien de son capital vie.
Source Cidil : « Le lait : numéro un de la santé »

 

 

Pourquoi le lait Lactel est-il enrichi en vitamine D ?

 

Le lait ne contient pas naturellement de vitamine D… alors qu’elle forme un couple idéal avec le calcium, puisqu’elle l’aide à se fixer sur les os. Elle participe ainsi au maintien de la structure osseuse et dentaire. C’est pour toutes ces raisons que Lactel a enrichi l’ensemble de sa gamme de lait classique en Vitamine D.

 

 

Boire un bol de lait Lactel avec vitamine D (250ml) couvre 38% des apports journaliers recommandés en calcium et en vitamine D.

 

 

C’est pourquoi, choisir LACTEL classique vitamine D c’est participer à la préservation de son capital osseux.

X
Nos Produits

Profitez de vos bons de réduction Lactel* et de recettes gourmandes à base de produits laitiers sur www.enviedebienmanger.fr * Sous réserve de disponibilité

X