Lactel Bio a séléctionné le groupe Barbier pour sa technologie innovante : Recyplast®, un film plastique de regroupement conçu à partir de 20% de matière plastique recyclée. Bien plus qu'une innovation, c'est désormais un nouveau système de production qui contribue à la protection de la planète et vous rend consom'acteur !

Lactel Bio - Recyplast
Lactel Bio, une conscience écologique

En 1993, Lactel et quelques producteurs partenaires décident de développer ensemble une nouvelle méthode de production basée sur le respect de la nature et des animaux, afin de réduire son impact sur l’environnement. C’est le début de l’aventure Lactel Bio dont l’engagement dure depuis + de 20 ans !

 

Années après années, avec l’aide de nos 470 agriculteurs partenaires, nous garantissons à nos consommateurs un lait bio de qualitérespectueux de la nature et des animaux.

 

En 2016 notre démarche se poursuit tout naturellement avec le développement d’un nouvel emballage plus écologique, en partenariat avec Barbier, un groupe engagé dans l’environnement et le recyclage depuis 1980.

 

Lactel Bio - Recyplast
Recyplast®, un emballage plus respectueux de l’environnement

Un français génère 390 kg de déchets par an. Face à ce constat, le groupe Barbier a décidé de valoriser une partie de ces déchets en collectant les films plastiques usagés. En réutilisant ces emballages, le groupe Barbier a mis au point un nouveau film plus écologique composé de 20% de matière plastique recyclée. L’innovation Recyplast® est née !

Ce nouveau film, permet une baisse de près de 10% d'émission de CO2 ainsi qu'une consommation d'eau réduite de 16%.

 

Lactel Bio a décidé de s’engager pleinement dans la protection de l’environnement en s’associant au groupe Barbier. Tous les packs de lait Lactel Bio seront désormais conditionnés dans ce nouvel emballage, Recyplast® !

 

 

Lactel Bio devient ainsi le pionnier au rayon lait à utiliser ce nouvel emballage plus écologique.

 

Les étapes de conception d'un film plastique Lactel Bio

TECHNOLOGIE RECYPLAST® :

 

Recyplast®, est le seul film à utiliser des granules de Polyéthylène (matériau permettant la fabrication du film Recyplast®) obtenues par le recyclage de films plastiques déjà utilisés afin de leur donner une seconde vie. Le système de tri innovant du groupe Barbier, en plusieurs étapes, vous garantit la qualité et la propreté impeccables des films Lactel Bio.

Recyplast®, une innovation qui participe à la préservation de la planète

Bien plus qu’un nouvel emballage, Recyplast® c’est aussi un exemple de l'économie circulaire que nous appliquons. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du développement durable. Son objectif est de produire en limitant la consommation et le gaspillage de matières premières, dans notre cas c’est le plastique !

 

Avec ce mode de fonctionnement, nous entrons dans une démarche positive pour l’environnement avec un cycle de production en continu où rien ne se perd, le plastique usagé se transforme en plastique propre. Cela permet d’économiser des ressources naturelles et de diminuer le volume des déchets enfouis. Lactel Bio, avec son nouvel emballage Recyplast®, poursuit son rôle d’acteur dans la protection de la planète.

 

 

X
Nos Produits

Profitez de vos bons de réduction Lactel* et de recettes gourmandes à base de produits laitiers sur www.enviedebienmanger.fr * Sous réserve de disponibilité

X