Bébé fête ses 3 ans !

Passé deux ans, Bébé devient peu à peu une petite fille ou un petit garçon. Avec un caractère de plus en plus affirmé, il commence à vous montrer sa personnalité et à donner son avis. C’est avec aisance qu’il se déplace, s’exprime et mange presque comme un grand ! Découvrez nos conseils nutritionnels, jeux et astuces pour accompagner les enfants âgés de 2 à 3 ans.

BÉBÉ FÊTE SES 3 ANS !

Bébé fête ses 3 ans - Lactel EveilSi Bébé se régale tous les jours avec un petit goûter, il va pouvoir en savourer un d’un autre genre : le goûter d’anniversaire ! Oui, pour fêter ses trois bougies, il peut découvrir le plaisir d’inviter ses amis. À cet âge, les enfants ont acquis suffisamment d’autonomie et de langage pour en profiter... tout en étant bien encadrés bien sûr ! Découvrez toutes nos astuces pour fêter son premier anniversaire !

 

Copains de la crèche ou de la maternelle, de nounous, de square... Cet événement est également l’occasion de retrouver tous ses camarades dans un autre environnement pour se découvrir différemment et tisser d’autres liens. Bébé est-il sur le point de se faire ses « amis d’enfance » ?

 

Afin que tout se passe à merveille, point trop n’en faut ! Prévoyez une heure d’arrivée et une heure de départ. Pour ses trois ans, vous pourriez commencer par... deux ou trois heures de jeux ! De 15h à 18h, par exemple. Cela permettra à tout ce petit monde de faire une petite sieste juste avant, et de se séparer avant que la fatigue ne prenne le dessus.

Prévoyez également un nombre d’invités que vous pourrez gérer, tant en terme d’espace que d’activités ou de surveillance. L’idéal pourrait être un adulte pour cinq enfants.

 

C’est qu’ils vont en faire des choses ! Déjà, vous pouvez choisir un thème qui soit un fil conducteur pour des déguisements, la décoration (guirlandes, ballons, nappe, dessins au mur...), les gâteaux ou encore les sucreries. Demandez à votre enfant ce qui pourrait lui faire plaisir : son héros préféré, une couleur, un univers de pirates ou de princesses, etc. Organisez ensuite des animations autour de ce thème ou qui soient de grands classiques à cet âge : partie de cache-cache, séance de maquillage de clown ou d’animaux, tours de magie, pêche aux canards... Pensez à des activités qui puissent les amuser mais aussi qui puissent les calmer si vous sentez que l’excitation monte un peu trop à son comble.

 

Après, c’est à eux de donner la cadence : si vous voyez qu’ils s’amusent très bien tous seuls comme des grands et sans débordements, laissez-les profiter de ces instants de complicité. Le seul moment où vous aurez à intervenir sera alors pour les appeler quand il sera l’heure de souffler les bougies et d’ouvrir les cadeaux ! Et pour que le festin soit royal, prévoyez un bon gâteau, des biscuits, des bonbons en quantité raisonnable, des jus de fruits et de l’eau. Que de sourires en perspective sur les photos... que vous n’oublierez pas de prendre !

 

Parce qu’ils sont encore petits, le meilleur endroit pour réunir cette jolie tribu reste encore votre appartement ou votre maison. Vous en connaissez les recoins et en avez fait un lieu sécurisant. Si vous possédez un jardin et que le temps s’y prête, n’hésitez pas à les faire jouer dehors. Sinon, un pique-nique dans un parc est aussi une bonne astuce pour qu’ils se défoulent, à condition que vous soyez assez nombreux pour les encadrer.

 

Dernier point mais pas le moindre : le carton d’invitation !

Il peut reprendre le thème. Et tandis que votre enfant peut y faire des dessins, veillez à ce qu’il y ait toutes les infos : le nom de votre enfant, son âge, la date, votre adresse, votre numéro de téléphone et les horaires sont le minimum. Sur l’enveloppe, le  nom du camarade. Ensuite, distribuez-les ensemble. Vous le verrez au visage radieux de votre tout petit : la fête commence !

 

RETROUVEZ TOUS NOS CONSEILS POUR LES BÉBÉS DE 24-36 MOIS :

Conseils nutrition et développement

> Faire découvrir les goûts à Bébé

> Aider Bébé à devenir propre

> Bébé refuse de manger

> Sur le chemin de l'école

 

Conseils activités et jeux

> Dessiner, maîtriser les formes : les premiers dessins de Bébé

> Comment apprendre à faire du vélo à Bébé

> Apprendre aux petits à jouer aux jeux de société

X
Nos Produits

Profitez de vos bons de réduction Lactel* et de recettes gourmandes à base de produits laitiers sur www.enviedebienmanger.fr * Sous réserve de disponibilité

X