Marque

Entre les Français et Lactel, c'est une longue et belle histoire qui dure depuis plus de 50 ans. Les laits Lactel apportent les bienfaits* naturels et essentiels du lait et permettent ainsi aux familles de prendre soin d'elles et de leurs proches au quotidien.

La marque Lactel est née en France en 1967. Son cœur bat en Mayenne, une région très agricole de l’ouest de la France, où l’élevage laitier est une tradition, où les paysages verdoyants offrent une herbe abondante de grande qualité.

Au fil du temps, Lactel a développé une large gamme de produits, et n’a cessé d’innover pour s’ adapter aux nouvelles attentes et aux nouvelles générations.

La gamme de lait Lactel apporte santé*, et bien-être à chaque âge de la vie, et croissance aux enfants, grâce à ses bienfaits nutritionnels.

Notre histoire

Depuis près de 50 ans maintenant, Lactel est présente sur les tables du petit-déjeuner des Français. Au départ une simple brique de lait, pour arriver aujourd’hui à toute une gamme qui correspond aux besoins et aux envies de chacun. Notre histoire a grandi au fil de nos engagements et de notre savoir-faire.

1932

Création de la marque Lactel par la Société Lactella

1967

La marque Lactel® est redéposée par la société Genvrain, holding des Fermiers Réunis

1974

1ère PUB TV

1978

Lancement de la Brique de lait UHT

1985

Début de la saga publicitaire autour du slogan« La voie Lactel® »

1988

Lactalis devient l'unique propriétaire de Lactel

1990

Lancement de la Bouteille de lait Lactel UHT

1991

Début de la saga publicitaire Lactel® « Dis papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? »

1992

Lancement du lait de croissance Eveil

1993

Lancement lait Bio de Lactel

1998

Lancement du lait de chèvre

2000

Lancement Matin Léger*

2002

Ajout de la vitamine D dans son lait classique

2008

Saga pub «Dis papa, maman pub»

2013

Lancement Lactel Max

2017

Lancement de la filière Appel des Prés : sans OGM et 200 jours de pâturages

2018

Lancement lait de brebis et Caffe Latte

2019

Lancement de la démarche Bio et Engagé

2021

1er essai de BP en RPEHD + lancement des films avec 50% de matières recyclées

Chiffres clés