Les 20 Fermes
Le lait des 20 Fermes sélectionnées par Lactel, est un lait demi-écrémé 100% français, produit par nos éleveurs partenaires engagés dans cette filière vertueuse et tous situés à moins de 50km de notre laiterie de Vitré.
Ces éleveurs aiment passionnément leurs vaches, c’est pourquoi ils disent oui aux grands espaces et à une alimentation de qualité pour leurs vaches, par contre, les OGM c’est non merci (<0,9%) ! Ils s’engagent également à respecter l’environnement et à avoir une démarche certifiée et contrôlée.
Et pour pérenniser cette filière vertueuse, Lactel s’engage à mieux rémunérer ces éleveurs. En 2022, les producteurs de cette filière ont été payés, en moyenne, 0.465€ par litre de lait collecté. Soit 4.5% de plus que le prix du lait conventionnel sur la même période (source : FranceAgrimer).
*AR: apports de référence